Patrick de FRIBERG au Salon du livre d’Ile de France 2011

                                  Patrick de Friberg est né en France dans la première moitié des années soixante, mais il porte l’héritage cosmopolite de ses ancêtres venus de la Scandinavie et des Caraïbes ; marchands en temps de paix, ils étaient corsaires en temps de guerre.

 Son père voyage, la famille l’accompagne et, chemin faisant, Patrick de Friberg rêve d’aventures. Tout jeune, il traverse terres et mers et développe très tôt un goût immodéré pour les histoires. De retour en France, il apprend les langues, les règles de la finance, les ressources humaines, la navigation, le parachutisme et la plongée sous-marine…

 Il lit partout, Camus, John le Carré, Raspail, Machiavel, Tchekhov, Lermontov. Et il écrit. Ce sont les années d’apprentissage. Il se lie d’amitié avec Vladimir Volkoff, qui sera son maître.

Il écrit et il voyage sans cesse. Quand il n’est pas marin ou plongeur, en mer d’Aral ou en mer de Chine d’un océan, il est consultant, homme d’affaires, expert dans divers domaines qui l’amènent souvent à séjourner dans des zones dangereuses, agitées par des conflits.

Quant à ses lieux de résidence, ils se situent en Angleterre, en Suisse, en Belgique, au Canada, en Russie, en Lettonie, au Togo, en Somalie, en Tunisie, en Azerbaïdjan, au Japon, en Malaisie, en Égypte…

Maître du roman d’espionnage et du thriller « écologique », il sera présent au Salon du livre d’Ile de France 2011 et il dédicacera notamment, « Le dossier Déisis », « Momentum », Grand Prix du Cercle Caron 2011, ainsi que « Le jour du Mur » à paraître en novembre.

Retrouvez Patrick de FRIBERG sur son site : www.patrickdefriberg.com

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *