Pierre CHAZAL en dédicace au Salon du livre d’Ile de France

Pierre Chazal est né en 1977. Il a étudié et vécu à Lille, puis en Angleterre avant de revenir s’installer à Paris. Il y enseigne depuis deux ans le Français Langue Etrangère. Il consacre son temps libre à l’écriture et la musique.

Il sera présent au Salon du livre d’Ile de France qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochains à Mennecy. Il est également en lice pour les Prix littéraires décernés par la ville pour son premier roman « Marcus » (Editions Alma)

Quatrième de couverture :

Pierrot, la trentaine, écorché au coeur tendre vivant dans les environs de Lille, est en préventive. Pour soulager sa conscience, il écrit à Marcus, le jeune enfant qu’’il élève depuis le décès de sa mère Hélène, une toxicomane qui le lui a confié avant de se suicider. Au départ, Pierrot était réticent mais toute sa bande d’’amis est venue lui donner un coup de main pour s’occuper du petit. Alors Pierrot le tendre, roi du bagout sur les marchés du Nord, a fini par croire que le bonheur était à portée de main même si son propre père n’’avait su lui donner que des coups. C’était sans compter l’’ombre portée des années noires qui le mènera derrière les barreaux. Écrit avec une sombre élégance, Marcus donne vie de façon saisissante aux personnages drôles, touchants ou violents de cette saga des sans-voix.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2013, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *