Quand le Salon du livre d’Ile de France fait la fête!

Pour sa première réunion de l’année 2014, la Commission littéraire municipale a choisi la convivialité et proposé à ses membres de partager un moment festif autour du verre de l’amitié.   Plusieurs auteurs, fidèles participants aux différents salons étaient présents, comme Gilbert Bordes, Henri Girard, Cicéron Angledroit, Robert Melcus, Thiérry Nain, Joel Hillion ou François Rabasse, auteur de bandes dessinées. Karin Hann, Philippe Bilger, Marc Quentin Szwarcburg, Olivier Kourilsky ou encore Stan Rougier, empêchés avaient adressé un message de sympathie. Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy honorait le cocktail de sa présence.

Un rapide bilan, globalement positif, de l’édition  2013 fut dressé par Claude Garro qui rappella également les raisons conduisant à  modifier dans le futur les dates du Salon du livre d’Ile de France.

Il aura lieu désormais au début du mois de février, et pour 2015, les samedi 7 et dimanche 8 février, ce qui devrait apporter plus de confort aux auteurs, animateurs et visiteurs.

Le point d’orgue de la soirée fut la présentation du lauréat du Speed Editing 2013, l’animation phare du Salon, unique en France.

 

Anthony Grolleau-Fricard

C’est Monsieur Anthony Grolleau-Fricard qui a été choisi par le jury et son roman, « Neige d’août » sera publié dans la courant de l’année par les éditions In Octavo.

Nous aurons l’occasion de vous en reparler et de vous présenter ce roman, « un voyage presque onirique dans la nuit liégeoise… »

 

Les membres de la Commission d’organisation du Salon du livre d’Ile de France seront heureux de vous retrouver sur ce site tout au long de l’année 2014, et vous donnent rendez-vous pour le Cinquième Salon, les samedi 7 et dimanche 8 février 2015.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *