Speed dating littéraire au Salon du livre d’Ile de France.

 

A l’occasion du troisième Salon du livre d’Ile de France, qui aura lieu les 8 et 9 décembre prochains, la ville de Mennecy, en partenariat avec les éditions In Octavo, propose à des auteurs n’ayant jamais été édités, de participer à son « speed-dating » littéraire.

Par cette  initiative, la toute première du genre en France, lancée à Mennecy en 2011, le Salon du livre d’Ile de France entend aider les jeunes talents à se faire connaître et participer à la promotion de la  littérature, au dela des contextes purement marchands qui prévalent trop souvent aujourd’hui dans ce domaine.

 Le règlement du concours et les modalités de participation sont en ligne sur ce site.

A l’issue des épreuves de sélection, menées par le Comité littéraire du Salon et les éditions In Octavo, un lauréat sera désigné et son ouvrage sera édité.

Rappellons qu’en 2011, c’est Françoise Radet qui a été distinguée et son roman, AEQUITER, une épopée fantastique vient de paraître ;  il sera à découvrir, comme son auteur au Salon du livre les 8 et 9 décembre à Mennecy.

Alors, à qui le tour cette année?

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *