Thierry DESJARDINS sera au Salon du livre d’Ile de France

Thierry DESJARDINS, grand reporter, journaliste et pamphlétaire participera au Salon du livre d’Ile de France qui aura lieu les 18 et 19 décembre prochains à Mennecy.

Il a reçu le prix Albert Londres en 1975 et le prix Louis Pauwels en 2000.

Parmi ses oeuvres récentes, – et grinçantes – , citons « Galipettes et cabrioles à l’Elysée » en 2008, et « Sarkozy, ses balivernes et ses fanfaronnades » en 2009.

Son dernier livre, « La fabuleuse imposture du comte de Belfort » est paru en mai 2010:

La France est en pleine métamorphose. Sous les lambris surchargés d’or du palais des Tuileries, dans les fastes – « bling-bling » avant la lettre – de la cour de Napoléon III, évoluent Morny, Haussmann, les Pereire et les Rothschild, Offenbach et Mérimée. Ainsi qu’un mystérieux et richissime comte au passé obscur, dont les actes de noblesse et les titres de propriété ont opportunément brûlé avec son château à la Révolution, mais qui prétend avoir reconstitué sa fortune au Nouveau-Monde.

D’où vient-il en réalité ? Comment s’est-il attiré les bonnes grâces du pouvoir ? Et qu’espère-t-il en invitant chez lui tout ce qui compte dans Paris pour de somptueuses fêtes ? Briller ? Séduire ? Mais qui ? Le monde, ou une femme ?

À partir de documents authentiques, Thierry Desjardins raconte l’histoire vraie et incroyable d’une magnifique imposture. Une vie semée de gloire et d’embûches, dans laquelle l’amour tient une place de choix.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *