Valérie BETTENCOURT au Salon du livre 2011

« Intermittente du spectacle » depuis près de trente ans, Valérie Bettencourt née à Paris en 1961, a été tour à tour comédienne dans de petits rôles au théâtre et au cinéma, assistante mise en scène sur des films, assistante en studio et sur des concerts dans la musique, et elle a aussi prêté sa voix à de nombreuses pubs en radio et télé…
Et puis il y a quinze ans, elle a commencé à écrire… des scénarios de courts et de longs métrages, des manuscrits de romans, des sujets de documentaires, des projets de série télé…
Elle a voyagé, aussi… parce que les voyages extérieurs inspirent les voyages intérieurs de l’écriture…
Bref, un parcours éclectique, qui lui donne envie de continuer à écrire dans tous les domaines et sous toutes les
formes : roman, scénario, documentaire… peut-être un jour théâtre…

Après « Les femmes de mes vies », comédie fantastique éditée en 2009 et pour lequel elle obtiendra les plumes de bronze au Prix Plume Libre, Valérie Bettencourt publie en 2010 aux éditions du Préau son célèbre roman sur Venise, « Sombre lagune ».

Valérie Bettencourt sera présente au Salon du livre d’Ile de France les 10 et 11 décembre prochains à Mennecy.

Retrouvez la sur son blog : www.valeriebettencourt.fr

 

SOMBRE LAGUNE

Dans un monde ravagé par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, Venise commence à sombrer dans sa lagune.

Toute la ville est évacuée en urgence. Mais d’étranges personnages sont restés cachés dans un somptueux palais gothique au coeur du sinistre labyrinthe vénitien : ils ont décidé de se laisser engloutir avec la cité et organisent des bals costumés dont le thème change de siècle chaque soir.

 Dans cette atmosphère baroque et onirique, Marie retrouve Laurent. Ils se sont croisés dix ans plus tôt et toute la vie de Marie en a été bouleversée.

 Laurent, lui, a totalement oublié cette brève rencontre. Chaque jour, Marie et les autres personnages sombrent un peu plus profondément dans la folie de leur sensuel univers d’amour et de mort. De bal en bal, elle donne à Laurent des indices pour qu’il se souvienne d’elle.

 Et s’il ne retrouve pas la mémoire, elle laissera Venise les emporter tous les deux.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *