Vincent BAUDRY nous conduit « jusqu’à la fin des temps »

Le thème est à la mode : le Vatican recèle mille secrets. Il nous cache une immense supercherie. On couvre un mensonge qui ferait vaciller les fondements même de notre civilisation chrétienne s’il était découvert…

Avec son roman, « Et jusqu’à la fin des temps… », Vincent BAUDRY prend prétexte d’un voyage dans le temps, et emmène le lecteur dans une relecture iconoclaste des Evangiles.

 Lancés dans les anneaux du temps, des « anges » bardés de technologie réinventent l’histoire du Christ. Soudain, voilà de nombreux miracles expliqués.

 L’épreuve même de la mort en croix est mise à mal. Quant à la résurrection…

Inclassable car il est tout à la fois un roman d’anticipation, un roman historique et un roman d’aventures, « Et jusqu’à la fin des temps… » est surtout, pour son auteur, une interrogation sur ce qui constitue l’essentiel de sa foi.

Se revendiquant croyant, Vincent BAUDRY s’est attaché à mettre à l’épreuve de faits imaginaires – mais après tout plausibles – son héritage judéo-chrétien !

A propos de l’auteur :

Né en 1962 dans le Nord de la France, Vincent BAUDRY vit aujourd’hui en Essonne.

Chrétien décidément bien peu orthodoxe, il a signé sous le pseudonyme de Vincent DUBARY plusieurs romans délicieusement érotiques aux Editions du Cercle.

Il sera présent au Salon du livre d’Ile de France les 18 et 19 décembre à Mennecy.

 

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2010, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *